Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Ondes et Santé, Bertrand Delanoë à l'épreuve de la démocratie participative' - Supap FSU et Robin des Toits - 02/07/2009



'Ondes et Santé, Bertrand Delanoë à l'épreuve de la démocratie participative' - Supap FSU et Robin des Toits - 02/07/2009
A l’occasion du Conseil de Paris du 6 juillet, le Maire de Paris, aura tout pouvoir pour appliquer les préconisations de la Conférence Citoyenne « ondes, santé et société » qu’il a lui-même mis en place.

Parmi les 10 recommandations, les citoyens demandent notamment que Paris devienne « Ville numérique responsable » en réduisant à 0,6 Volt/mètre l’exposition du public aux ondes électromagnétiques pulsées (le 0,6 est recommandé par les scientifiques pour réduire les risques sanitaires des technologies sans fils). Ils demandent le remplacement du Wifi par des connexions filaires et la reconnaissance de l’électrosensibilité comme handicap. (voir les préconisations complètes http://www.robindestoits.org/_a875.html)

Pendant le « Grenelle des ondes », l’association « Robin des Toits » a lancé l’opération « Villes Pilotes candidates à l’expérience grandeur nature au 0,6 V/m. ». Plus de 50 villes en France ont déjà répondu à l’appel de « Robin des Toits » (voir liste complète http://www.robindestoits.org/_a838.html) Le gouvernement a décidé de lancer l’expérience ce 7 juillet.

Pour suivre l’avis des Parisiens Bertrand Delanoë devrait lors du Conseil de Paris déclarer "Paris ville candidate ».

Sans attendre, de nombreuses mairies d’arrondissement (10è, 12è, 13è, 14è,18è,19è) ont voté ces derniers jours, des résolutions pour abaisser le seuil d’exposition à 0,6.

La Mairie d’arrondissement du 14ème, à voté à l’unanimité un moratoire sur l’implantation des antennes relais en attendant que la Charte parisienne passe à 0,6 V/m, et s’est d’ores et déjà déclarée « arrondissement pilote » se rajoutant à la liste des « Villes Pilotes ».

Le Syndicat parisien Supap-FSU dans une lettre ouverte le 29 juin demande à tous les élus parisiens de voter le principe du remplacement du Wifi dans tous les bâtiments municipaux, suivant en cela les conclusions de la Conférence des Citoyens.

Bertrand Delanoë fort du soutien des Parisiens peut également prendre cette décision lors du Conseil du 6 juillet prochain.

Paris, à l’issue de ce processus exemplaire de démocratie participative, s’est proclamée «Ville numérique responsable » elle doit passer aux actes !


Contact presse :

Robin des toits, Étienne Cendrier 01 40 18 02 81
Supap-FSU Bertrand Pieri 01 44 70 12 80 (82)

---
Source en PJ

Lu 1742 fois

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale