Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Conférence citoyenne : 'A Paris: satisfaction de "Robin des Toits"' - AFP - 19/06/2009



Conférence citoyenne : 'A Paris: satisfaction de "Robin des Toits"' - AFP - 19/06/2009
L'association Robin de Toits et le syndicat Supap-FSU se félicitent des propositions de la conférence parisienne "ondes, santé, société" prônant le principe de précaution à Paris pour l'impact sur la santé des ondes électromagnétiques des technologies sans fil (téléphonie mobile, wifi etc).

Dans un communiqué jeudi, l'association se réjouit que "la conférence citoyenne demande au maire de désactiver le wifi dans tous les espaces publics (mairies, bibliothèques, parcs et jardins)".

Robin des Toits et le syndicat parisien Supap-FSU demandent que Paris se porte candidate à être "ville pilote" pour l'abaissement du seuil d'exposition aux ondes électromagnétiques à 0,6 volts/mètre" seuil de précaution recommandé par les scientifiques indépendants) pour l'exposition aux ondes électromagnétiques. Cette proposition est reprise par la conférence "ondes, santé,société", alors que le seuil actuel est fixé à Paris à 2 volts/mètre par la charte parisienne de téléphonie mobile.

Une quarantaine de villes françaises sont candidates à ce type d'expérimentation, comme Courbevoie, Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Pau, Grenoble ou Rennes, précise-t-on de même source. A l'étranger des expérimentations ont été demandées en Toscane, à Bruxelles ou Salzbourg.

Robin des Toits et Supap-FSU considèrent aussi comme "une avancée majeure" la préconisation de privilégier le filaire par rapport au wifi dans les bâtiments municipaux, soulignant que cette décision "dépend de la mairie de Paris".

AFP

---
Voir également :

- 'Charte de Paris' du 06/01/2005 ('2v/m en moyenne sur 24h')

- Conférence citoyenne à Paris "Ondes, Santé, Société" : les recommandations du panel des citoyens - 18/06/2009

Lu 1542 fois

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale