Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Les Pays-Bas annoncent l’interdiction des téléphones à l’école

le 25/08/2023



Les Pays-Bas annoncent l’interdiction des téléphones à l’école

Pays-Bas : Interdiction de téléphoner pour mettre fin aux perturbations dans les écoles

Le gouvernement néerlandais a annoncé que les appareils, y compris les téléphones portables, allaient être interdits dans les salles de classe pour éviter qu'ils ne perturbent l'apprentissage. Cette initiative est mise en place en collaboration avec les écoles et doit entrer en vigueur au début de l'année prochaine.

Il y aura quelques exceptions, notamment pour les élèves ayant des besoins médicaux ou souffrant d'un handicap, et pour les cours axés sur les compétences numériques.

L'interdiction n'est pas juridiquement applicable, mais elle pourrait le devenir à l'avenir.

"Même si les téléphones portables font partie intégrante de notre vie, ils n'ont pas leur place dans les salles de classe", a déclaré le ministre de l'éducation, Robbert Dijkgraaf. "Les élèves doivent pouvoir s'y concentrer et avoir toutes les chances d'apprendre correctement. La recherche scientifique nous a appris que les téléphones portables perturbent ce processus".

Plusieurs études ont montré que la limitation du temps d'écran des enfants est liée à une amélioration de la cognition et de la concentration.
 

D'autres technologies, comme les tablettes et les smartwatches, sont également concernées par l'interdiction néerlandaise. Le gouvernement a déclaré qu'il appartiendrait à chaque école de convenir des règles exactes avec les enseignants, les parents et les élèves, et notamment d'interdire complètement les appareils à l'école.

Le programme est le résultat d'un accord entre le ministère, les écoles et les organisations concernées. Il sera réexaminé à la fin de l'année scolaire 2024/2025 afin de déterminer s'il a bien fonctionné et si une interdiction légale est nécessaire. Cette annonce fait suite à une décision similaire prise par la Finlande la semaine dernière. Le gouvernement finlandais a pris une décision similaire la semaine dernière. Son gouvernement a annoncé qu'il modifierait la loi pour faciliter la restriction de l'utilisation des téléphones dans les écoles.
D'autres pays, dont l'Angleterre et la France*, ont également proposé d'interdire les téléphones portables pour améliorer l'apprentissage.
*Information à confirmer


Article publié par la BBC le 05/07/2023
https://www.bbc.com/news/world-europe-66107027



Lu 926 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Synérail