Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Implantation des antennes-relais : le député André Chassaigne interroge le Premier Ministre - 16/03/2012

Information sur les implantations des antennes relais.

Au sujet du projet de l’ARCEP de restreindre l’accès à l’information concernant les projets d’installation des antennes-relais de téléphonie mobile, André Chassaigne interroge Monsieur le Premier Ministre, en charge du feu le ministère de l’écologie.



Implantation des antennes-relais : le député André Chassaigne interroge le Premier Ministre - 16/03/2012
Une information a paru récemment sur le projet de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) de donner aux opérateurs la possibilité d’installer leurs antennes, sans que les concurrents puissent en être informés préalablement.



De ce fait, cette décision rendrait plus difficile l’information des citoyens sur les projets d’implantations des différents opérateurs, en contradiction totale avec le souhait exprimé en mai 2009 par le Gouvernement, lors de la table ronde « radiofréquences et santé » et retranscrit dans le rapport Brottes de septembre 2011 .



Ce dernier affirmait la nécessité d’ « identifier de nouvelles procédures de concertation et d’information locale pour accompagner les projets d’implantation d’antennes-relais » et Madame la Ministre de l’écologie, avait exprimé la volonté « qu’on ne découvre pas une nouvelle antenne un matin en ouvrant ses volets ».



En effet, une information préalable, qui permet une concertation et la recherche de solutions alternatives satisfaisantes, est le seul moyen de créer une meilleure acceptation des populations à l’égard de ces équipements, dont les effets néfastes sur la santé sont confortés par des études scientifiques.



En outre, la transparence des projets, compatible avec la concurrence entre les opérateurs, permettrait de susciter une harmonisation des plans de déploiement des opérateurs et donc une rationalisation, voire une mutualisation des réseaux.



En conséquence, André Chassaigne demande à Monsieur le Premier Ministre des explications sur ce projet et sur les mesures qu’il compte prendre pour garantir la libre information des citoyens à l’égard des projets de déploiement des antennes de téléphonie mobile.



Pour en savoir plus : André Chassaigne - BP





-------------------

Source : http ://andrechassaigne.org/Information-sur-les-implantation.html

Lu 811 fois

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale