Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Belgique - André Antoine: "Stop aux antennes GSM" - 07/12/2008

Le ministre André Antoine se préoccupe de la santé des riverains



Belgique - André Antoine: "Stop aux antennes GSM" - 07/12/2008
NAMUR Actuellement, il y a plus de 10.400.000 GSM en activité en Belgique. La polémique sur les risques de santé publique des GSM et des antennes de GSM est de plus en plus vivace.

Le ministre wallon de l'Urbanisme, André Antoine, entend mieux protéger les Wallons.

"On ne peut plus se voiler la face, assène-t-il. Les champs de radiofréquences émis par les téléphones mobiles et les antennes GSM provoquent des craintes. En tant que responsable politique, je me dois de prendre mes responsabilités. J'ai donc décidé d'interdire la poursuite du développement des nouvelles antennes GSM. Il s'agit d'une question de santé publique."

Concrètement, le ministre ne permettra plus l'implantation de nouvelles antennes GSM en Région wallonne sauf cas exceptionnels.

Et il prévient: "Les promoteurs ne pourront plus en mettre sauf s'il y a une intégration paysagère et s'ils respectent scrupuleusement la norme de 3 volts par mètre."

Outre ces deux nouveaux aspects, André Antoine entend encore mieux protéger les riverains. "L'enquête pour l'installation d'une nouvelle antenne, prévient-il, devra durer un mois et les opérateurs devront fournir à la population un résumé vulgarisé des aspects liés à la technique et à la santé."

"Il est indispensable, poursuit-il, que tous les habitants comprennent ce que représente une antenne GSM. Enfin, j'étudie actuellement la possibilité d'augmenter le périmètre d'enquête auprès de la population. Il est actuellement de 50 mètres. C'est insuffisant. J'entends le faire passer à 100 voire 200 mètres. On se doit de vraiment tenir compte de la santé de tous."

Le ministre CDH est conforté dans son analyse par deux avis récents : "Il y a tout d'abord, le Conseil supérieur de la santé qui a demandé que l'on abaisse les normes à 3 volts/mètre. À cela s'ajoute la réflexion que nous avons menée avec Inter-environnement, c'était le 8 octobre dernier. À cette occasion, il y a eu un large consensus pour que la norme soit également abaissée"

---
Source : http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/236069/andre-antoine-stop-aux-antennes-gsm.html

Lu 3166 fois

Dans la même rubrique :

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international