Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Appel de Reykjavik (Islande) sur la technologie sans-fil dans les écoles - Février 2017



Appel de Reykjavik (Islande) sur la technologie sans-fil dans les écoles - Février 2017
Source et références scientifique : http://www.cqlpe.ca/pdf/AppelDeReykjavik.pdf


Nous, les signataires, sommes préoccupés par la santé et le développement de nos enfants dans des écoles utilisant la technologie sans-fil pour l'enseignement. Une grande quantité d'études scientifiques ont montré des risques médicaux considérables avec l'exposition à long terme aux radiations de fréquence radio (RFR) des appareils et des réseaux sans-fil, bien en dessous des niveaux de référence recommandés par la Commission internationale sur la protection contre les radiations non-ionisantes (ICNIRP). Nous demandons aux autorités de prendre leur responsabilité pour la santé et le bien-être futur de nos enfants.

En mai 2011, l'Agence Internationale pour la Recherche sur le Cancer (CIRC) de l'OMS, a classé les RFR comme cancérogènes du groupe 2B, à savoir : "Peut-être" cancérogènes pour l'homme. Depuis, plus d’études scientifiques sur l'exposition aux RFR des humains, des animaux et du matériel biologique, ont renforcé l'association avec un risque accru de cancer, en particulier des tumeurs du cerveau. Plusieurs études de laboratoire ont montré des effets mécaniques dans la cancérogenèse : tels que le stress oxydatif, la régulation négative de l'ARNm et des dommages à l'ADN avec des ruptures d’un simple brin. La classification du cancer du CIRC comprend toutes les sources de RFR. Les expositions aux antennes-relais, aux points d'accès Wi-Fi, aux téléphones mobiles, aux ordinateurs portables et aux tablettes peuvent être à long terme, parfois toute la journée, à la fois à la maison et à l'école. Pour les enfants ce risque peut être accentué en raison d'un effet cumulatif à cause d'une utilisation prolongée pendant toute la vie. Les cellules immatures et en développement peuvent également être plus sensibles à l'exposition aux RFR. Basé sur des études scientifiques, aucun niveau sécuritaire de cette radiation n’a été établi, et nous n’avons par conséquent aucune garantie de sécurité.

Ainsi, outre le risque de cancer, les RFR peuvent affecter la barrière hémato-encéphalique à s’ouvrir et laisser des molécules toxiques passer dans le cerveau, blesser des neurones dans l'hippocampe (le centre du cerveau pour la mémoire), réguler en moins ou en plus des protéines essentielles dans le cerveau, engagées dans le métabolisme du cerveau, la réponse au stress et la neuro-protection et affecter les neuro-transmetteurs. Les spermatozoïdes exposés à une connexion Wi-Fi ont été vus avec plus de défauts de la tête et de lésions de l'ADN. Les RFR peuvent augmenter le stress oxydatif dans les cellules et entraîner une augmentation des cytokines pro-inflammatoires et diminuer la capacité à réparer des ruptures d’un simple ou d’un double brin de l’ADN.

Des troubles cognitifs dans l'apprentissage et la mémoire ont également été montrés. Les résultats des enquêtes PISA de la performance de l'OCDE en lecture et en mathématiques montrent des résultats décroissants dans les pays qui ont le plus investis dans l'introduction d'ordinateurs à l'école. Faire plusieurs tâches en même temps ('multitâche'), passer trop d'heures devant un écran, avoir moins de temps pour les contacts sociaux et les activités physiques et donc un risque de douleurs dans le cou et le dos, le surpoids, les problèmes de sommeil, et la dépendance à la technologie de l'information (IT) - sont certains des risques et effets secondaires connus de l’IT. Ils sont en contraste marqué avec les avantages possibles souvent prétendus, mais en grande partie non prouvés.

Nous demandons aux autorités scolaires dans tous les pays d'acquérir des connaissances sur les risques potentiels des RFR pour la croissance et le développement des enfants. Soutenir les technologies éducatives filaires est une solution plus sûre que les expositions potentiellement dangereuses des radiations sans-fil. Nous vous demandons de suivre le principe ‘ALARA’ (‘As Low As Reasonably Achievable’ = « Aussi bas que raisonnablement possible ») et de la Résolution 1815 du Conseil de l’Europe, pour prendre toutes les mesures raisonnables pour réduire l'exposition aux RFR.

Règles pratiques pour les écoles concernant les enfants et la technologie sans-fil :
- Aucun réseau sans-fil dans l'éducation préscolaire, à la maternelle et dans les écoles.
- Une connexion directe par câble filaire est recommandée dans chaque classe, pour l’utilisation par l’enseignant pendant les cours.
- Préférer les téléphones filaires pour le personnel de l'éducation préscolaire, de la maternelle et des écoles.
- Préférer la connexion filaire à Internet et pour les imprimantes dans les écoles, et désactiver le Wi-Fi de tous les équipements.
- Préférez les ordinateurs portables et les tablettes qui peuvent être reliés par câble à l'Internet.
- Les élèves ne devraient pas être autorisés à utiliser des téléphones mobiles dans les écoles. Ils peuvent soit les laisser à la maison, soit l’enseignant les recueille -en mode désactivé- avant la première leçon du matin.



Les enfants,
le temps passé devant un écran
et les radiations de la technologie sans-fil -

Conférence internationale Reykjavik 24 Février 2017

---
Signé par :

Lennart Hardell, MD, PhD
Department of Oncology, Faculty of Medicine and Health, Örebro University
SE-701 82 Örebro, Sweden.
E-mail: lennart.hardell@regionorebrolan.se

Tarmo Koppel, PhD candidate
Department of Labour Environment and Safety Tallinn University of Technology, SCO351 Ehitajate tee 5, 19086 Tallinn, Estonia
E-mail: tarmo.koppel@ttu.ee

Lena Hedendahl, MD, Sweden
Johan Wilhelmson, MD, Sweden
Michael Carlberg MSc, Sweden
Mona Nilsson, Chairman Swedish Radiation Protection Foundation, Sweden
Rainer Nyberg, EdD, Professor emeritus, Finland
Franz Adlkofer, Professor, Germany
Peter Ohnsorge, Dr Med, Germany
Peter Hensinger, M.A., diagnose:funk, German consumer-rights organization
David Carpenter, MD, Professor, USA J
ames Huff, PhD, USA
Cindy Sage, MA, Sage Associates, Co-Editor, BioInitiative Reports, USA.


Lu 5183 fois

Dans la même rubrique :

Appels de médecins ou d'experts | Résolutions officielles