Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Pétition pour des lieux de vie sains  https://www.robindestoits.org/PETITION-Pour-des-lieux-de-vie-sains_a3427.html
L'EHS  est une urgence humanitaire https://www.robindestoits.org/Petition-l-EHS-Urgence-Humanitaire_a3433.html
Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.


Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Electrohypersensible, elle n'a plus le droit de vivre sur son propre terrain.

         Appel à soutien




Son état de santé ne lui permet plus de vivre à proximité d'antennes relais 4G et bientôt 5G, de compteurs Linky, de la Wifi des voisins,  des lignes hautes et basses tension, des appareils connectés en bluetooth....



Electrohypersensible, elle n'a plus le droit de  vivre sur son propre terrain.
 
Un lieu de vie en zone blanche  dans un habitat sain est désormais indispensable à sa survie .
Le tribunal ne lui donne pas raison, c'est pourquoi Robin des toits relaie l'appel de l'association des Citoyens Eclairés pour le financement de l'action en cassation. 
Suivez le lien pour participer:
https://www.helloasso.com/associations/les-citoyens-eclaires/formulaires/2
 
Faire reconnaître l’état de nécessité pour le logement des Electrohypersensibles
 
"Je suis déclarée par l’hôpital de Nantes pour SICEM (Syndrome d’Intolérance aux Champs Electro Magnétiques) depuis novembre 2017, en inaptitude de la médecine du travail au 9 avril 2018 , avec un handicap reconnu par la Sécurité Sociale au 1er octobre 2018, et à la suite par la MDA 56 (Maison de l’Autonomie).
 
J’ai dû quitter en urgence travail, logement, amis, activités sur la commune où je résidais pour m’éloigner des ondes (installation de la 4G + Lnky, wifi, bluetooth). J’ai renouvelé chaque année ma demande de logement social adapté à mon handicap, et j’étais en 2024 prioritaire DALO (Droit Au Logement). Bien que l’état doive assurer un logement répondant au handicap, il s’avère qu’ aucun ne soit adapté aux problématiques des électro hyper sensibles. Il n’existe d’ailleurs en France aucune zone blanche protégée afin d’assurer un logement sécure à ceux-ci.
 
Après avoir passé une année d’errance, j’ai vécu 2 années en caravane sur un parking public en zone blanche, j’ai eu la possibilité d’acquérir un petit terrain agricole protégé des ondes sur la commune de Lanvénégen, Morbihan.
 
Je m’y suis installée le 5 mai 2021 en mobile home, la maire m’a alors assignée au Tribunal Correctionnel ! pour infraction au PLU (Plan Local d’Urbanisme). J’ai été condamnée le 21 octobre 2023 à une année de délai « remettre les lieux en état » c’est à dire quitter mon terrain ; plus 1000 euros d’amende et 10 euros par jour supplémentaire.
 
J’ai fait appel, et la cour d’appel de Rennes a contredit le 1er jugement le 24 octobre 2024, en ne laissant « que » la condamnation à 500 euros d’amende avec sursis (qui court durant 5 ans).
 
Toutefois, l’argument évoqué par les 2 avocats sur « l’état de nécessité » dans lequel j’étais pour m’être installée sur ce terrain, a été refusé par les deux tribunaux, je reste donc en illégitimité sur mon terrain.
 
C’est la raison pour laquelle je souhaite aller en Cassation, afin de faire reconnaître cet état, lié à mon état de santé qui m’impose de me tenir loin des voisins bardés de Wifi, Bluetooth, DECT, CPL, Linky, téléphones portables, lignes Basse et Haute Tension, antennes - relais, concentrateurs Linky, transformateurs électriques, voies ferrées, radars...
 
La décision prise par la Cour de Cassation sert systématiquement de jurisprudence pour tous les procès à venir des électro hyper sensibles.
 
Merci de comprendre la portée de ce jugement et de m’aider à provisionner les 4800 euros demandés par l’avocat, avant le 15 mai 2025, pour un passage en tribunal au 15 juillet.
 
Je vis avec l’ASPA, (allocation personnes âgées, environ 1000 euros par mois) et ne peux supporter seule ces frais."
 Danièle Bovin
 
 
 
En 2019, nous avions relayé  sur ce sujet un article du journal le Télégramme 
https://www.letelegramme.fr/toute-l-information-de-la-bretagne/daniele-bovin-une-vie-loin-des-ondes-3576567.php
 
 

Lu 301 fois

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales