"Une proposition de loi sur l'implantation des antennes-relais" - Le Journal de l'Environnement - 11/02/2013



La députée Valérie Boyer (UMP - Bouches-du-Rhône) et plusieurs de ses collègues ont déposé le 6 février une nouvelle proposition de loi visant à réglementer l'implantation des antennes-relais.

Le texte prévoit de réduire la valeur limite d'exposition du public aux champs électromagnétiques émis par les antennes-relais de radiotéléphonie mobile à 0,6 volt par mètre. Il prévoit également de porter à 300 mètres la distance minimale entre les antennes-relais et les bâtiments d'habitation ou les établissements sensibles, type écoles, crèches, hôpitaux et maisons de retraite.

"Face aux contradictions persistantes au sein du monde scientifique, et à l'inquiétude des populations, il est de la responsabilité de l'élu de la nation d'agir dans l'intérêt général de ses concitoyens", justifient les députés. Le dépôt de ce nouveau texte intervient après le rejet par l'Assemblée nationale, le 31 janvier dernier, d'une proposition de loi écologiste sur les ondes électromagnétiques.

Laurent Radisson

---
Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/antennes-relais-implantation-proposition-loi-Valerie-Boyer-17774.php4

---
Voir également :

- Proposition de loi UMP pour la limitation des seuils d'exposition des antennes-relais de téléphonie mobile à 0,6V/m et à leur éloignement des lieux sensibles - 06/02/2013

Robin Des Toits
Lu 1312 fois
Dans la même rubrique :