Une nouvelle enquête: "Equipements électriques et Animaux d’élevage"

le 23/08/2023



Qu’espérer d’une telle enquête quand en 2023 des éleveurs comme ceux de Mazeyrat d’Allier, suite à la perte  de la majorité de leur troupeau dès l’installation d’une antenne-relais, sont obligés d’abandonner leur noble métier et de chercher un "travail" ?


Serge Provost , décédé en 2021, après s’être  battu pendant trente ans pour faire reconnaître les nuisances électriques et électromagnétiques dans les élevages "dénonçant le poids des lobbies de l’électricité qui refusaient de reconnaître ces préjudices ", avant de s’éteindre, a murmuré ces derniers mots : "Battez-vous, ne lâchez rien."
Jean-Jacques Tordjman, notre ancien président, lui avait rendu hommage dans un texte poignant :
https://www.robindestoits.org/Les-lanceurs-d-alerte-meurent-aussi_a3095.html

Parallèle assumé: cette année l’ANSES lance une nouvelle étude sur les personnes intolérantes aux ondes. Après combien de vies gâchées et de décès ?

https://vienne.chambre-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/equipements-electriques-et-de-communication-quels-impacts-sur-lelevage-2/

Apparemment le rapport ci-dessous, fort intéressant et que l’on peut taxer globalement d’objectif semble être "mis au placard".
Rapport de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST): "l’impact des champs électromagnétiques sur la santé des animaux d’élevage" du 25 mars 2021.

http://www.senat.fr/rap/r20-487/r20-4871.pdf

Lu 952 fois
Dans la même rubrique :