USA : Communiqué de Presse de l'Association Nationale pour la sureté des technologies utilisées par les enfants (NACST) - Promotion du filaire et abandon du sans-fil dans les écoles - 10/02/2015



Les récentes recherches scientifiques révèlent que le rayonnement du sans-fil provoque le cancer
L'Association Nationale pour la sureté des technologies utilisées par les enfants (NACST) lance un appel aux principales organisations de santé pour promouvoir le filaire et non les technologies sans fil dans les écoles à travers l'Initiative "Turn it Off 4 Kids".

LOS ANGELES, CA, le 10 Février 2015

Science : le rayonnement des technologies sans-fil est cancérigène

NACST entreprend cette action suite à la publication de 2 récentes études indiquant qu'il y a des preuves suffisantes démontrant que l'exposition aux radiations des sans fil, également connue sous l'appellation Radio Fréquences et Champs Electro- Magnétiques, sont cause de cancer.
Les modems sans fil et les appareils comme les Ipads, téléphones portables, ordinateurs portables, babyphones et les téléphones sans fils, tous émettent ce type de radiation.

Etat de la Science :Le débat est clos. l'Oncologue Lennart Hardell, MD, PhD et le Statisticien Michael Carlberg de l'Hopital Universitaire d'Obrero, en Suède ont trouvé un risque de cancer 3 fois plus élevé après 25 ans ou plus d'utilisation de téléphones sans fil dans une étude publiée en Octobre 2014 dans la revue Pathophysiology:
http://dx.doi.org/10.1016/j.pathophys.2014.10.001

Un élément significatif a été la découverte que les personnes ayant utilisé un portable ou un téléphone sans fil avant l'age de 20 ans présentaient le risque le plus élevé. Les auteurs démontrent que les Radio-Fréquences et les Champs Electro-Magnétiques doivent être considérés comme carcinogène pour les êtres humains exigeant une révision urgente des recommandations actuelles en matière d'exposition.

Cette étude fait suite à l'étude CERENAT de juillet 2014 " case controlled study publiée dans la revue "Occupational and Environmental Medicine " dans laquelle des chercheurs français ont trouvé une augmentation du cancer du cerveaux multiplié par 3 après 896 heures ou plus d'utilisation d'un téléphone sans fil au long cours :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24816517

Tenant compte de l'accumulation des recherches démontrant les effets sanitaires des radiations sans fil, le Professeur Olle Johansson PhD du département de neuroscience de Karolinska a déclaré : le débat est clos.

Les Scientifiques demandent à l'Organisation Mondiale de la Santé de reclassifier les RF et CEM. En 2011 l'Agence Internationale pour la Recherche sur la Cancer (IARC) de l'OMS avait classé les radiations des Radio Fréquences des sans fil Carcinogène 2B. Depuis 2011, plusieurs des scientifiques de l'OMS dont Anthony Miller MD, FRCP, FACE ont appelé à une reclassification des technologies sans fil à un niveau de risque plus élevé.
L'étude Hardell de 2014 démontre que les radiations des radio Fréquences devraient être concernées par le groupe 1 "cancérogène avéré", le situant dans la même catégorie que le tabac ou l'amiante.

L'initiative "Turn It Off 4 Kids" de l'association Nationale pour la sécurité des technologies utilisées par les enfants (NACST) en appelle aux organisations de prévention du cancer et de santé pédiatrique de faire du sujet de la santé des enfants face aux expositions des radiations des technologies sans fil dans les instances éducatives une priorité immédiate pour 2015.
1 - Demander que toutes nouvelles technologies à l'école soit filaire
2 - Demander le remplacement des technologies sans fils existantes par le filaire
3 - Demander que le public soit informé des mesures simples permettant de réduire leur exposition , surtout pour les enfants et les femmes enceintes
4 - Eduquer les membres de ces organisations et leurs publics sur les effets sanitaires des radiations sans fil grâce à des emails, des sites web, et des supports mis à jours.

Le groupe d'expert soutenant l'Initiative de l'association NACST comprend 20 éminents scientifiques, physiciens et avocats des questions sécuritaires dont Drs. Lennart Hardell, Olle Johansson, Anthony Miller and Dariusz Leszczynski. Le Dr. Leszczynski scientifique faisant partie du comité de l'OMS/ IARC sur les RF-CEM et cancer, et le Dr. Miller ayant occupé le poste de Directeur de l'Unité d'Epidémiologie au sein de l'Institut National du Cancer de Toronto - Canada.

. "Etand donné les études émergentes et celles attestées, cela doit conduire à fournir aux étudiants un environnement d'apprentissage sain, libre de toute radiation sans fil. a conclus un Co-fondateur de l'association NACST. Les détails de l'initiative "Turn It Off 4 Kids" sont ici: http://www.nacst.org/nacst-turn-it-off-4-kids.html http://www.NACST.org Contact@NACST.org http://www.NACST.org Contact@NACST.org

L'Association Nationale pour l'inocuité des technologies destinées aux enfants (NACST) travail à faire connaitre l'impact sanitaire des radiations sans fil sur les enfants ainsi qu'à la mise en place de politiques innovantes visant à protéger la santé et le bien être des jeunes.

---
Source : http://www.nacst.org/nacst-turn-it-off-4-kids.html

---
En pièce jointe, lire le courrier d'Axelle LEMAIRE, secrétaire d'Etat chargée du Numérique, reçu le 29/01/2015 par Robin des Toits.


LEMAIRE_A_2015_01_29.pdf  (420.88 Ko)


Robin Des Toits
Lu 4634 fois
Dans la même rubrique :