Substances toxiques et terres rares trouvées dans les cheveux de sénateurs

le 05/07/2023




Substances toxiques et terres rares trouvées dans les cheveux de sénateurs à l’issue d'analyses. Où il est question aussi d’intolérance aux champs électromagnétiques.

Informations révélées le 27 juin par plusieurs journaux.

Des analyses toxicologiques menées sur les cheveux de 26 sénateurs et sénatrices volontaires montrent la présence de mercure, pesticides, plastifiants, mais aussi de terres rares, ces métaux utilisés dans les smartphones et autres objets de haute technologie.
Analyse réalisée par  le laboratoire privé et indépendant toxSeek .

Les terres rares sont des métaux et des composés métalliques utilisés dans la fabrication d'objets de haute technologie qui ont envahi notre quotidien : puces de smartphones, écrans d'ordinateurs portables, batteries de voitures électriques et hybrides, LED…

Cela pourrait s’expliquer, selon toxSeek, par l'utilisation importante et régulière des outils de communication par les élus, élus qui sont, pour nous, logés à la même enseigne que tous les autres utilisateurs de portables.

Métaux lourds : tous les Français, enfants compris, sont contaminés par l’exposition répétée et régulière à des polluants. 
 
Intolérance aux champs magnétiques
Le journal les Échos du 27 Juin 2023 mentionne que deux sénateurs ont  « déclaré des symptômes pouvant être associés à une intolérance aux champs magnétiques (fatigue importante, maux de tête…). »
Et conseille de « Couper le Wi-Fi la nuit, ne pas utiliser son smartphone comme réveil…, de petits gestes à pratiquer au quotidien pour agir individuellement. Mais le sénateur insiste pour que les questions de santé publique soient « intégrées pleinement » dans les politiques environnementales. »
 

Lu 1642 fois
Dans la même rubrique :