Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Pas-de-Calais : Les habitants de cet immeuble résistent à l'installation d'antennes - La Voix du Nord - 06/03/2012

Plusieurs locataires d'un immeuble situé sur les hauts de Saint-Laurent-Blangy sont en train de s'ériger en collectif pour s'opposer ... à l'installation de plusieurs antennes de téléphonie mobile sur leur toit. Ils redoutent les éventuelles dégradations de leur santé qu'entraînerait la proximité d'un champ électromagnétique.



|  MÉFIANCE |

La plupart des locataires de cet immeuble appartenant à Pas-de-Calais habitat « sont tombés des nues en voyant arriver, le mercredi 29 février, une équipe d'ouvriers et une grue envoyés par l'installateur de téléphonie Camisa qui ont monté du matériel sur le toit » de cet immeuble de cinq niveaux, témoigne un des habitants qui ont entamé des démarches auprès du bailleur, de l'opérateur, Orange, et de la mairie.

Interloqués par ces prémisses de travaux qui n'auraient été notifiés que de manière imprécise par voie d'affichage, les locataires se sont réunis le jour même, puis le lendemain encore pour faire barrage, pacifiquement, à la réalisation du projet, où l'on parle de deux ou trois antennes. Ils ont été rejoints par quelques propriétaires de maisons du quartier, rendus méfiants vis-à-vis des antennes aériennes et bien embarrassés devant la complexité de l'interprétation des études scientifiques menées sur l'impact de la téléphonie mobile sur la santé publique. D'ailleurs, l'usage par les adolescents du téléphone portable inquiète davantage les médecins.

Ces « résistants » ont commencé à s'organiser, autant en contactant l'association de défense « Les Robin des toits », qu'en faisant signer une pétition exigeant que l'opérateur Orange réunisse les habitants du secteur et le bailleur, pourquoi pas un élu de Saint-Laurent-Blangy, pour diffuser une information et répondre aux questions. Un minimum en démocratie.

Cette pétition a recueilli une bonne vingtaine de signatures mais depuis lors, point de nouvelle sur une date de réunion. Hier lundi, le collectif s'attendait à voir revenir l'équipe d'installation des antennes, mais il n'en a rien été. Ce qui n'exclut pas une vigilance de la part des habitants du quartier. -

DANIELLE BÉCU

------
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2012/03/06/article_les-habitants-de-cet-immeuble-resistent.shtml



Lu 1512 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Synérail