Nous vous invitons à soutenir l’action de ceux qui essaient de se faire entendre en signant ces pétitions.
Vous trouverez sur les liens joints tous les éléments explicatifs.
Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de l’implantation d’une antenne-relais et nous sommes choqués par l'acceptation de la proposition de SFR : un pylône de 38m de haut au cœur de la commune de Mirabel et Blacons. La dimension du projet envisagé fait que ce pylône serait visible depuis la majorité des quartiers de Mirabel-et-Blacons et de Piegros-la-Clastre. Sous prétexte d’offrir un accès égalitaire aux réseaux de télécommunication, les antennes relais de la 4G+/5G se multiplient, alors que la 3G ou 4G couvre actuellement 99% de la commune de Mirabel et Blacons (ARCEP). Ce nouveau déploiement augmenterait considérablement le risque d'impact du rayonnement électromagnétique sur notre santé.
Par NonAntenne COLLECTIF.
Nous, habitants du quartier des Ursulines, ainsi que les personnes qui se sentent concernées par les répercussions de ce type d’antennes, réclamons le rejet du projet d’implantation d’antennes-relais 3, 4 et 5 G sur trois azimuts et d’un local technique sur le toit du 21 rue des Ursulines par la société Totem pour le compte d’Orange. Nous nous inquiétons des conséquences de l’exposition aux ondes électromagnétiques sur notre santé et celle des personnes les plus vulnérables : nos enfants, dont le cerveau est en développement, les personnes âgées ou malades.
Par Charlotte LEFEBVRE
Non à l'antenne relais 5G sur les hauteurs de ST ISMIER au lieu dit Le Crêt des Vignes. Pour la préservation du cadre de vie, des espaces naturels et de la santé des Ismérusiens, nous nous opposons à l'implantation d’une antenne relais au lieu-dit le Crêt des Vignes sur la commune de SAINT ISMIER. Nous tenons à vous alerter de ce projet d’installation d’une antenne-relais de 13 m (4G et très prochainement 5 G) sur le lieu-dit le Crêt des Vignes sur une parcelle appartenant à un particulier en plein milieu des champs où nous avons l’habitude d’admirer les chevaux et la tranquillité du lieu. Cet espace naturel est un lieu connu de tous et partagé par toutes les générations. Il est régulièrement fréquenté des ismérusiens et apprécié pour sa vue, sa faune et sa flore. De plus, plusieurs jeunes agriculteurs et producteurs y ont développé leur activité viticole, apicole ainsi que d’élevage à proximité.
Par le Collectif des Civets.
Non aux 3 Antennes relais sur un pylône de 30 m de hauteur au dessus de nos maisons. Sauvegardons notre cadre de vie, nos paysages, notre environnement et notre santé à Lhuis. Nous refusons l’implantation de 3 antennes relais sur un pylône de 30 mètres de hauteur à l'Huis au lieu-dit la Chaponniere : soit un immeuble de 10 étages, plus haut que le clocher de l’église de Lhuis, pour ORANGE, SFR, BOUYGUES et FREE en 3G, 4G et 5G (à venir), sans concertation préalable de ses habitants, sans étude d'impacts préalable. Pourquoi la Mairie ne nous demande pas notre avis ? Y-a-t-il des alternatives possibles ? Pourquoi aller si vite ? Nous demandons à être consultés ! Les citoyens doivent se faire entendre.
Par le Collectif Cadre de Vie et Paysages à Lhuis.
Nous, habitants de Saint-Loup-Cammas et communes voisines, exprimons notre opposition à la construction d'une antenne relais de 42 mètres de hauteur dans nos collines. Ce projet, porté par l’opérateur BOUYGUES, a vu le jour sans qu’aucune réunion publique ou concertation avec les riverains ne soient organisées par l'opérateur : si nous n’agissons pas, un pilonne géant de 42m de haut (soit l'équivalent d'un immeuble de 14 étages) prendra forme d’ici quelques semaines à côté de la station d'épuration GOTIS au milieu des collines de Saint Loup Cammas (31140).
Par le Collectif SAINT LOUP CAMMAS.
Je suis un résident de Saint-Witz depuis 40 ans, et je suis profondément préoccupé par l'installation d'une antenne 5G dans notre beau village. La tour carrée au sommet de la butte de Montmélian et située à +/- 1 km (vol d'oiseau) accueille déjà les émetteurs Orange & Free. SFR pourrait tout à fait se greffer à ce même émetteur évitant ainsi de multiplier les ondes inutiles. D'autant plus que la nouvelle installation proposée est une menace pour la beauté naturelle de notre paysage que nous aimons tant, et elle dévalorise également nos immobiliers. Plus inquiétant encore, il existe des preuves que les ondes émises par ces antennes peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. Selon le National Toxicology Program (NTP) aux États-Unis, il y a une "preuve claire" que l'exposition aux ondes radiofréquences peut provoquer des tumeurs chez les rats mâles. Bien que les recherches soient toujours en cours concernant les effets sur la santé humaine, cette information est suffisamment alarmante pour justifier une action immédiate.
Par Mathieu LEBRUN.
Nous avons découvert avec stupeur et colère jeudi 18 janvier 2024 l’implantation prochaine d’un pylône télécom à Francueil, rue de la Plante Verdier à l’entrée de Le Defaix. Cette construction de 30 mètres de haut est portée par la société CELLNEX et serait accessible à tous les opérateurs de téléphonie mobile (Bouygues, Free, Orange, SFR) dans une zone où la couverture est déjà très bonne. La déclaration préalable est signée depuis le 23 décembre 2023 par le Maire de notre commune et le panneau de chantier est maintenant planté sur le terrain. Nous l’avons rencontré sur site ce samedi 20 janvier 2024. Des recours sont encore possibles mais il faut agir vite et s’organiser.
Par le Collectif Environnement Francueil / Pylône Télécom.
Nous, riverains et habitants des rues de Vaugirard, Dombasle et Convention, du 15e arrondissement de Paris à proximité du Carrefour Convention-Vaugirard, refusons le projet d'installation de 5 antennes de téléphonie mobile SFR 2G, 3G, 4G et 5G sur le toit de l'immeuble (datant de 1890) au 328 rue de Vaugirard. Cette décision a été prise le 17 juillet 2023 par la Mairie de Paris au profit de SFR, sous le N° de déclaration préalable DP 07511523V0479246, sans que les habitants ou associations de quartier n'en soient informés ou consultés en amont. Heureusement que nous avons pu voir un panneau sur la porte de cet immeuble le 17 septembre 2023 pour prendre la mesure du problème.
Par Sylvaine C.
Nous, habitants du 155, rue Pelleport à Paris, nous opposons fermement au projet d'installation de six antennes relais de télécommunication (4G et 5G) de plus de quatre mètres de haut sur le toit-terrasse de notre immeuble. Cette décision a été prise par la Mairie de Paris le 06/09/2023 sous le numéro DP07512023V0309106 sans que les habitants ou associations de quartier n'en soient informés ou consultés en amont. A ce jour aucun panneau d'affichage n'a été installé pour annoncer le projet.
Par Stéphanie AGON et Sandrine BONIACK.
Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’installation d’antennes relais de téléphonie mobile 5G. Ces antennes pointent directement dans la cour de l’école maternelle du 29 avenue Gambetta et elles seraient implantées en plein milieu des habitations.
Par Non ANTENNES.
Par le Collectif voisins RUE EDOUARD JACQUES.
Le 22 août 2023 a été affiché la Déclaration Préalable n°DP03308723P0006 pour l’installation d’un pylône de téléphonie mobile avec clôture. Dès le lendemain de cette découverte, quelques habitants se sont mobilisés pour accéder aux documents et avertir la mairie de notre désaccord. Le site choisi est situé en bordure de deux hameaux, les Henriets et Mares, sur la commune de Camiran. L’antenne fera 36m de haut soit l’équivalent d’un immeuble de 12 étages !
Par Julie ESTINGOY.
Aucun riverain n'a été consulté, ni même prévenu de ce projet en cours, à moins de 200 mètre des habitations!
Par le Collectif CONTRE L'ANTENNE.
La société FREE MOBILE a obtenu par la Mairie l'autorisation d'implanter une antenne 4G/5G composée d'un pylône de 42 mètres de hauteur sur la Route du Figheret à LA ROQUETTE SUR VAR dans les ALPES MARITIMES (06). Madame la maire a donné son accord pour cette implantation, sans aucune information ni concertation préalable des habitants.
Par le COLLECTIF DE VOISINS DES QUARTIERS LE FIGHERET, LA FUBIA, LES CROTTONS, ST JOSEPH, PORTE ROUGE ET AUTRES.
Par le Collectif Oui à la Vie aux Abrets en Dauphiné.
Le 12 mai 2023 a été affichée la Déclaration Préalable pour l'édification d'une antenne relais Free. Le site choisi est situé en bordure de chemin sur la commune de Vienne, proche de Pont-Evêque, en haut d'une colline. L'antenne fera 45m de haut, équivalent un immeuble de 15 étages, un aubaine pour Free qui se vante de pouvoir rayonner à 10km à la ronde.
Nous, habitants, promeneurs du secteur de la Papette, Montarnaud, Gravier Rouge, Guillemottes et Pont-Evêques demandons la NON CONSTRUCTION de cette antenne relais afin de préserver notre cadre de vie.
Par le collectif NON A L'ANTENNE RELAIS A LA PAPETTE.
Nous, habitant.e.s de Came, de Bidache, et sympathisant.e.s, nous opposons formellement à la construction d’une antenne-relais de 42 mètres de haut (équivalent d’un immeuble de 14 étages) dans notre belle campagne du Pays Basque !
Ce projet, porté par l’opérateur SFR, a vu le jour sans qu’aucune réunion publique ou concertation avec les riverains ne soient organisées, et sans qu’aucune étude préalable ne soit réalisée par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : si nous n’agissons pas, un pilonne géant - le modèle d’antenne-relais le plus haut existant - prendra forme d’ici quelques semaines à côté du chemin de Martinhaut, au milieu des collines de Came et de Bidache (64520). Ce projet met en péril notre espace de vie à différents niveaux.
Par le Groupement habitants CAME & BIDACHE.