'Ondes: la mairie de Paris "doit passer aux actes" pour Robin des toits' - RTL Info - 02/07/2009

MAGAZINE - SCIENCES ET SANTÉ



La mairie de Paris doit maintenant "passer aux actes" après les recommandations de la conférence "ondes, santé, société" recommandant la prudence sur les antennes relais et le wifi, ont estimé jeudi l'association Robin des toits et le syndicat Supap-FSU.

A l'occasion du Conseil de Paris, le 6 juillet, le maire de Paris "aura tout pouvoir pour appliquer les préconisations" de cette conférence citoyenne, qu'il a lui-même mise en place, ont rappelé les deux associations dans un communiqué commun.

Le syndicat Supap-FSU a précisé avoir demandé à tous les élus parisiens de voter le principe du remplacement du wifi dans tous les bâtiments municipaux.

La "conférence parisienne ondes, santé, société" a récemment recommandé la prudence sur les antennes relais et le wifi, préconisant notamment l'abaissement du seuil d'exposition aux ondes électromagnétiques à 0,6 volt/mètre, alors que le seuil actuel à Paris est fixé à 2 volts/mètre.

Plusieurs mairies d'arrondissement ont voté des résolutions pour abaisser le seuil à 0,6 volts par mètre.

---
Source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/254353/--Ondes:+la+mairie+de+Paris+doit+passer+aux+actes+pour+Robin+des+toits

---
Voir également :

- Conférence citoyenne "Ondes, Santé" : les parisiens pour le principe de précaution - 18/06/2009

- Villes pilotes à 0,6V/m : mode d’emploi version Robin des Toits

Robin Des Toits
Lu 1658 fois
Dans la même rubrique :