"Ondes électromagnétiques : la proposition de loi écologiste doit être réinscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale !" - Communiqué de Presse de Laurence Abeille - 16/10/2013



Paris, le 16 octobre 2013

Alors que l’ANSES a remis hier son rapport sur les ondes électromagnétiques, Laurence Abeille a interrogé le gouvernement lors de la séance de questions d’actualité afin que la proposition de loi écologiste renvoyée en commission en janvier dernier soit réinscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée.

Laurence Abeille a tenu à rappeler que l’ensemble des données scientifiques, techniques et juridiques sont désormais à notre disposition et que l’adoption d’une loi protectrice des populations ne peut plus être repoussée.

Alors que le Ministre de l’écologie Philippe Martin avait indiqué lors de son audition en commission des affaires économiques le 17 septembre dernier que le sujet des ondes est un « axe de travail prioritaire pour le gouvernement », le Ministre n’a malheureusement pas annoncé de calendrier d’examen d’une loi sur ce problème de santé-environnementale.

Selon Laurence Abeille, « le gouvernement joue l’attentisme, encore et toujours, espérant que le problème se réglera sans intervention du législateur. Mais nous savons bien qu’on ne peut pas confier aux opérateurs de téléphonie mobile une baisse des émissions dont ils contestent l’utilité. La seule solution est donc d’agir vite et par la loi ! Les quelques annonces faites sur l’affichage des émissions ou la concertation lors d’implantation d’antennes-relais ne peuvent pas cacher la seule solution sérieuse qui est une réglementation mettant en place l’abaissement global des seuils d’exposition. »

Visionnez la question au gouvernement :



---
Source : http://www.laurence-abeille.fr/remise-du-rapport-de-lanses-sur-les-ondes-electromagnetiques-laurence-abeille-interroge-le-gouvernement-sur-le-calendrier-legislatif/

Robin Des Toits
Lu 640 fois
Dans la même rubrique :