Texte rédigé par nos amis de l' "Association Résistance 5G nantes":
À tous les réseaux internet militants, aux chercheurs, universitaires, journalistes d’esprit indé-pendant, politiques encore indépendants des multiples lobbys, aux associations, collectifs et simples citoyens –, une initiative européenne contre le déploiement de la 5G est en cours. Cette initiative nous ne l’avons pas initiée mais elle couvre les sujets qui concernent notre avenir proche, à savoir : la santé avec le problème des EHS, les diverses maladies (cancers, infertilité etc.) dues à l’accumulation des multiples ondes artificielles pulsées dans notre environnement, addiction de nos jeunes (et moins jeunes) aux écrans ; contrôle social accru par les systèmes numériques ; ébriété électronumérique polluante, extractivisme dispersé sur notre planète fatiguée dans des conditions humaines et sociales souvent épouvantables, loin de nos yeux et du confort de nos écrans rendus subrepticement quasi-obligatoires de fait.
Cette ICE a ouvert un dialogue trans-européen, et au-delà, sur la question de la 5G et du monde machinique électronumérique et déshumanisant que l’on nous impose partout dans le monde, des USA à la Chine en passant par l’Europe et notre pays.
Nous ne sommes pas naïfs, cette ICE ne passera pas la barre du million de signatures, MAIS si elle connaissait un échec retentissant, cela serait un triomphe pour MM. Macron, Thierry Breton, le système européen tentaculaire Orange, les opérateurs de téléphonie mobile, les geeks de tous pays et de notre « start-up nation », les banques, les lobbys industriels et commerciaux.
Début décembre, la France a le triste privilège d’être 19° sur les 27 pays européens signataires.
Michèle Rivasi et Charles-Maxence Layet, son adjoint, qui combattent courageusement pour notre cause auprès des institutions européennes, Klaus Buchner, leur partenaire allemand, mais aussi Arthur Firstenberg, les Docteurs et Professeurs renommés Martin Pall, Paul Héroux, Lennard Hardell, Olle Johansson, des ONG de santé anglaise, canadienne, chypriote, les influentes ONG Children Health Defense Europe et STOP 5G/Safetech international, ainsi que le journaliste Guillaume Pitron, conscients de l’extrême gravité des enjeux et de l’urgence à réagir, appellent à soutenir cette ICE qui n’est que le début d’une internationalisation de nos luttes sur ces sujets.
Cette ICE sera close fin février. Des personnes, ici et là en Europe, font un travail formidable. Leur élan ne s’arrêtera pas le 28 février mais il ne faut pas les décourager. Alors, sans parti pris, sans préjugés, pour les aider, signez et faites signer massivement cette ICE STOP 5G:
https://eci.ec.europa.eu/021/public/#/screen/home
Les 23 propositions du début du projet ont été enrichis grâce au dialogue transfrontalier.
Le slogan déposé ayant été l’objet de discussion, plusieurs pays dont le nôtre font campagne ainsi avec l’assentiment total et la compréhension des initiateurs du projet :
ICE STOP 5G - BE PROTECTED WHEN CONNECTED - Soyons protégés quand NOUS décidons de nous connecter