Loi Ondes/Sénat : une mise à mort téléphonée ? - Communiqué de presse Robin des Toits - 05/06/2014



La proposition de loi Ondes, initiée par la députée Laurence Abeille (EELV), votée en première lecture le 23 janvier dernier, doit être soumise au vote le 17 juin prochain au Sénat.
Mais il se passe des choses bizarres à la Haute Assemblée...

On se souvient que cette proposition de loi Ondes avait bien failli couler corps et biens à l'Assemblée Nationale et qu'il avait fallu bien de l'endurance à Laurence Abeille et au groupe EELV pour qu'elle refasse surface au bout d'un an ! ...et qu'elle soit enfin votée en première lecture...

Y aura-t-il maintenant une mise à mort "téléphonée" de la loi Ondes au Sénat ?

Les représentants de la Fédération Française des Télécoms sont venus au Sénat rendre une visite sans doute amicale, la veille de l'examen de la proposition de loi par la Commission des Affaires Économiques du Sénat.
Le lendemain la proposition de loi échappe aux écologistes alors qu'il s'agit de leur proposition qui doit être présentée dans le cadre de leur niche parlementaire ! ...et elle passe aux mains du PS...

Depuis, cette malheureuse proposition de loi subit bien des coupes et changements au hasard de son parcours au sein de la Haute assemblée. Qu'en restera-t-il ? Robin des Toits s'en inquiète.

Robin des Toits s'est fait une spécialité de rendre public les conflits d'intérêts des scientifiques "officiels" qui pondaient à la queue leu leu des rapports rassurants sur l'impact de la téléphonie mobile et du sans-fil en général sur notre santé alors qu'ils émargeaient benoîtement auprès des industriels ; va-t-il falloir que nous enquêtions sur l'indépendance des sénateurs ?

Cette loi avait été "touchée" à l'Assemblée Nationale, sera-t-elle "coulée" au Sénat ?


Etienne CENDRIER
Porte-Parole national

ROBIN DES TOITS
Correspondance : 33 rue d'Amsterdam 75008 Paris
Tél. : 33 1 47 00 96 33
E-mail : contact@robindestoits.org
http://www.robindestoits.org

Robin Des Toits
Lu 1589 fois
Dans la même rubrique :