Linky - Les incendies continuent



Depuis le début de son déploiement, le nouveau compteur-capteur-connecté-communicant dit "Linky" est l'objet d'incendies, malgré  le déni permanent du gestionnaire de réseau.
En voici deux nouvelles preuves rapportées par les médias et les victimes :

1. A Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme)
"VIDÉO - Un compteur Linky prend feu à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Des habitants de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) ont vu leur compteur Linky brûler ce dimanche matin. Eux sont persuadés que l'installation est défectueuse. Le compteur n'est pas en cause selon Enedis qui parle d'un incident électrique sur le réseau en amont. "
(France Bleu - 8/11/2020)
Pour lire la suite :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/video-un-compteur-linky-prend-feu-a-saint-paul-trois-chateaux-dans-la-drome-1604865955

"Drôme : un compteur Linky prend feu et fond complètement
Un couple résidant à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) a vu son compteur partir en flammes dimanche matin. Il compte déposer plainte contre Enedis."
(Capital - 9/11/2020)
Pour lire la suite :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/drome-un-compteur-linky-prend-feu-et-fond-completement-1385391

2. A Rochetaillée (Loire)
"Il n’y a pas que le Coronavirus : en France, on peut mourir de l’incendie d’une petite boîte jaune" (Numéro Zéro - 9 mars 2020)
Pour lire la suite :
https://lenumerozero.info/Il-n-y-a-pas-que-le-Coronavirus-en-France-on-peut-mourir-de-l-incendie-d-une

"INCENDIE À ROCHETAILLÉE, LINKY SUSPECTÉ
Il y a un mois le 9 février 2020, un couple de septuagénaire est décédé dans l’incendie de leur maison à Rochetaillée (dépendant de la ville de St-Étienne, dans la Loire).
Selon les premières constatations des pompiers, le feu se serait déclaré à partir du compteur électrique, un rapport écrit a été rédigé. D’après des témoignages recueillis sur place, un compteur Linky était installé dans cette maison." (Saintédebout.fr - 10/03/2020)
Pour lire la suite :
https://www.saintédebout.fr/2020/03/10/incendie-a-rochetaillee-linky-suspecte/

"JUSTICE POUR LUCETTE ET ROGER MORTS DE L'INCENDIE DU LINKY
Il est avéré désormais que c'est du compteur Linky qu'est parti l'incendie le 9 février à Rochetaillée, même si Enedis - et l'état par ses services : préfet, procureur, commissaire de police - ont tout fait pour étouffer l'affaire. Pour le moment, rapport de police, conclusions du procureur et même rapport d'autopsie n'ont pas été communiqués à la famille." (Résistance verte - 17/08/2020)
Pour lire la suite :
http://resistance-verte.over-blog.com/2020/08/justice-pour-lucette-et-roger-morts-de-l-incendie-du-linky.html

"Justice pour Lucette et Roger
L’incendie s’est déroulé en plein village de Rochetaillée, là où les maisons sont serrées les unes contre les autres. 40 pompiers sont intervenus, d’après la police, les pompiers ont essayé de réanimer mes grands parents, d’après les pompiers il n’y avait plus rien à faire.

SD: comment la presse a relayé ce drame?
FR:Ils ont parlé de l’incendie mais sans évoquer le compteur Linky , ils ont attribué la responsabilité de l’incendie à un poêle à bois. Hors mes grands parents n’avaient plus de bois et se chauffaient à l’électricité,
Les pompiers ont d’ailleurs témoigné qu’il n’y avait pas de cendre dans le poêle a bois. On a aussi rencontré plus tard France bleu mais l’interview n’a jamais été publié.
SD: donc celà ne venait pas du poêle mais alors quel est l’origine du sinistre?
FR: Les pompiers nous ont dit que cela venait du compteur.
Étrangement d’ailleurs le compteur a été démonté alors que la maison était sous scellée (enquête criminelle).
L’expert de la MAAF a bien confirmé que c’était le compteur mal branché qui serait à l’origine du sinistre. D’après lui, la MAAF va donc se retourner vers Enedis . En l’absence du compteur, l’expert de l’assurance a bien noté que le feu est parti de l’emplacement du compteur. "
SD: Le compteur était un linky?
FR: oui, installé malgré le refus de notre grand-mère, qui était allée voir UFC « Que choisir? » à St Etienne."
(Saintédebout.fr - 2/09/2020)
Pour lire la suite :
https://www.saintédebout.fr/2020/09/02/justice-pour-lucette-et-roger/

(Robin des Toits - 11/11/2020)

Lu 5374 fois
Dans la même rubrique :