"Les ondes troubles de la charte de Paris" - Bakchich - 18/10/2012



La guerre des antennes relais dans la capitale a encore fait des victimes à l'occasion du vote de la nouvelle charte… Le groupe vert au Conseil de Paris, 


 


La mairie de Paris s’était donnée pour objectif de limiter les émissions d’antennes- relais à 0,6 volt/mètre, elle a finalement voté une limite de 5V/m pour la 2G et la 3G ainsi que 7Volts/m pour la 4G. 


 


Vert à moitié vide 


 


« C’est une défaite, c’est clair ». On sent sous la déception d' Yves Contassot une pointe de colère. Le conseiller écologiste à la mairie du XIIIème arrondissement a dirigé en 2003 la première négociation de la charte de la téléphonie mobile à Paris, applaudie à l’époque par les associations comme un premier pas vers une régulation des ondes émises par les opérateurs. 


 


Autre ambiance en 2012 puisqu’il a refusé de siéger au Conseil de Paris lors du vote de la nouvelle charte. Officiellement Europe Ecologie Les Verts a voté pour. Mais la moitié du groupe a déserté l’hémicycle. Les autres partis étaient aussi très faiblement représentés, les communistes se sont abstenus et c’est dans l’apathie presque générale que s’est effectuée le vote alors qu’il devait être l’enjeu principal de cette session d’octobre. 



Robin Des Toits
Lu 2492 fois
Dans la même rubrique :