'Les dangers des antennes-relais et du téléphone mobile' : Etienne Cendrier invité de 'Actu and Co' sur CAP 24 - 23/01/2009



Patrice Carmouze recevait Etienne Cendrier, Porte parole de Robin des toits.
Retour sur l'actualité des problèmes de santé - allant des symptômes cognitifs type maux de tête et nervosité accrue aux cancers - ayant touché de façon très rapproché les habitants d'un immeuble à Boulogne Billancourt. Antennes trop puissantes ayant entraîné une surexposition, au regard non seulement des recommandations scientifiques indépendantes (0,6V/m) mais aussi d'une norme européenne de 2004 (la compatibilité électromagnétique ayant valeur légale en France (3V/m) depuis 2006 (décret n°2006-1278 du 18/10/2006.

Précisions : Bien que le problème des antennes-relais concerne particulièrement les habitants ruraux vivant à proximité des émetteurs, il concerne aussi les habitants des grandes villes exposés en permanence à plus de 0,6 V/m.
Ce problème intervient dès lors que les faisceaux, comme les "lobes secondaires" exposent la population au delà de cette valeur limite.



Robin Des Toits
Lu 4489 fois
Dans la même rubrique :