Les anti-linky montent au créneau pour une personne «souffrante» - www.ladepeche.fr - 02/03/2019



Jeudi soir, le collectif Stop Linky Tarn Sud s'est mobilisé pour «une personne devant emménager dans un nouveau logement à Castres qui s'est vu refuser la mise en service de son compteur électrique, au motif qu'elle refuse que son habitation soit équipée d'un compteur communicant de type linky.» Selon les anti-linky, «cette personne souffre d'insuffisance respiratoire et a besoin d'électricité pour alimenter son appareil.» Le collectif a fait un «blocus» devant les locaux d'Enedis à Castres. «Mais la situation n'a pas évolué, Enedis refuse l'ouverture du compteur à cette personne qui déménageait ce vendredi et qui ne pourra pas passer la nuit chez elle puisque sans chauffage et sans pouvoir utiliser son assistance respiratoire», indique Bernard Gislard pour le collectif.

«Enedis, dans un cadre réglementaire et encadré par la loi, déploie les compteurs communicants selon deux méthodes : un déploiement de masse programmé en s'appuyant sur une entreprise prestataire qui assure la pose (LS Services sur le Tarn) et un remplacement au fil de l'eau dans le cadre des interventions que les techniciens d'Enedis réalisent telles qu'une augmentation de puissance, le changement d'un appareil défectueux ou une mise en service d'un logement. Nous sommes précisément dans ce dernier cas de figure, indique Frédéric Godard, directeur territorial Tarn pour Enedis. Dans le cas présent, le logement est actuellement inoccupé et hors tension. En s'opposant à l'installation du compteur linky, ce client, de fait, refuse la réalimentation électrique du logement et se met de lui-même dans une situation délicate que nous regrettons.»

---
*Image hors article

Source :
https://www.ladepeche.fr/2019/03/02/les-anti-linky-montent-au-creneau-pour-une-personne-souffrante,8046190.php?fbclid=IwAR2oLvgLCY7q_X79XYS3AnonBL7REIXVa6icix4XzlewZK9xskgF1SRf4GQ

Lu 717 fois
Dans la même rubrique :