Les Robins des Toits contre les ondes électromagnétiques - letelegramme.fr - 06/02/2020



Mardi soir, le public est venu nombreux à l’invitation de l’Association Rochoise A.R.O.S.E. pour s’informer avec Les Robins des Toits, sur les risques des ondes électromagnétiques.
Mardi soir, l’Association Rochoise pour la Santé et l’Environnement (A.R.O.S.E.) avait invité deux représentants du bureau national des Robins Des Toits, spécialistes des ondes électromagnétiques, pour une réunion publique à la salle Roch Morvan. La thématique portait sur les effets sanitaires des technologies sans fil, des téléphones portables, du Wifi… C’est un sujet qui passionne puisque près de 150 personnes sont venues chercher des solutions pour se préserver du brouillard magnétique ambiant.
  Un état des lieux qui inquiète
Les antennes de téléphonie mobile, le Wifi, la 5G, les compteurs communicants, sont mis d’emblée à l’index. « Nous sommes soumis à un environnement de plus en plus chargé en ondes et leur intensité ne cesse de croître », constate l’un des intervenants. Selon lui, cette dose d’absorption des ondes par le corps humain n’est pas sans risques sanitaires. Et les enfants sont les plus exposés. « Il faut absolument les tenir éloignés du bombardement d’ondes auquel ils sont soumis », prévient-il.
 
Les compteurs Linky sont qualifiés par son collègue du « plus grand combat que nous ayons eu à mener ». Le plaidoyer est sans appel : piratage de la vie privée, puissance des ondes émises, risque d’incendie… Le public présent en est déjà convaincu et interroge : « Comment puis-je conserver mon vieux compteur et refuser le Linky ? ». On s’accorde sur l’état des lieux mais on aimerait savoir ce que chacun peut faire concrètement.
  Couper le Wifi 
Aux nombreuses questions posées, les Robins des Toits répondent : « Coupez le Wifi, utilisez le filaire ! Ne laissez pas votre portable dans la poche. Éloignez les enfants et les femmes enceintes des sources d’émission. Et surtout parlez-en, partagez les informations ! ».

 
PratiqueDélégation bretonne des Robins des Toits : Marc Perrot, tel. 02 98 50 60 98.

---
Source : https://www.letelegramme.fr/finistere/la-roche-maurice/les-robins-des-toits-contre-les-ondes-electromagnetiques-06-02-2020-12496767.php

Lu 2144 fois
Dans la même rubrique :