Le maire tire à boulets rouges sur les compteurs Linky - leprogres.fr - 25/02/2019

Cela fait de nombreux mois que la municipalité résiste à la pose des compteurs Linky. Lors du dernier conseil, le maire a décidé de prendre un nouvel arrêté.



Ces compteurs actuels sont appelés à être remplacés par les "Linky". Photo Le Progrès/Georges MAIRE

Sensibilisé par «quelques règles bafouées conformément à ce que prescrit le Règlement sanitaire départemental qui est un arrêté préfectoral», Pierre-Yves Burlot, maire, a décidé de prendre également un arrêté en s’en expliquant : « De par ma fonction, et mon rôle de maire, et m’appuyant sur un document définissant les conditions par lesquelles les parties terminales du réseau de distribution publique à basse tension doivent être installées et maintenues, pour assurer à tout moment la sécurité des personnes et la conservation des biens, et bien elles ne le sont pas !. Il est dit que toute modification comprenant la mise à niveau d’au moins un des matériels majeurs, comme le sont les compteurs Linky, doit permettre la non-propagation des flammes.»
 

Et de questionner : « Le bois n’est-il pas un matériau combustible qui n’a nullement la propriété ignifugeante ? A mes yeux, des infractions sont commises par Enedis et ses sous-traitants concernant le remplacement d’un compteur, puisqu’il se fait sur un support inflammable. Pour des raisons financières, les poseurs négligent de se mettre en conformité avec la réglementation préfectorale. Enedis devrait être appelée au respect de la loi.»


---
Source : https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-villefranche-et-beaujolais/2019/02/25/le-maire-tire-a-boulets-rouges-sur-les-compteurs-linky


Lu 715 fois
Dans la même rubrique :