L'EHS désormais reconnue aux Pays-Bas !

Le 26/02/2024





Article  publié par SOSSTRALING et traduit du néerlandais à l'aide de Deepl.



L'EHS désormais reconnue aux Pays-Bas !
Récemment, le ministère de la Santé, de la Protection et des Sports – suivant l'exemple du Conseil des droits de l'homme – a finalement reconnu l'électrohypersensibilité en tant que handicap. La publication officielle suivra prochainement.

L'électrohypersensibilité, ou EHS en abrégé, est le nom médical officiel - dans le monde entier - de l'état dans lequel les personnes rencontrent des problèmes de santé (graves) lorsqu'elles sont exposés à à des champs électromagnétiques (CEM).

Lorsque l'électricité passe dans un câble ou un appareil, un champ électromagnétique de basse fréquence est crée . Les communications sans fil utilisent des champs électromagnétiques à haute fréquence, ou un rayonnement.

Vous pouvez être affecté par les deux types de CEM. De nombreuses personnes, y compris leurs médecins, ignorent que leurs problèmes de santé sont dus aux CEM. Ces symptômes peuvent être limités en nombre et être légers, ou être graves, violents et nombreux. La forme la plus grave est appelée EHS.

L'EHS est connue dans le monde entier et reconnue comme un "handicap fonctionnel" dans de nombreux pays. Désormais, c'est également le cas aux Pays-Bas. Cette reconnaissance devrait permettre aux personnes souffrant d'EHS d'utiliser plus facilement, par exemple, le programme municipal Wmo sur l'aménagement et le blindage des habitations, mais elles peuvent également s'attendre à ce que d'autres personnes (employeur, hôpital, etc.) prennent désormais en compte ce handicap.

Enfin, et ce n'est pas le moins important, sur le plan juridique également, la reconnaissance signifie que les tribunaux tiendront compte du handicap dans leur jugement.

Dans de nombreux pays, des procédures ont déjà été engagées en faveur des personnes souffrant d'EHS, par exemple en termes de compensation pour l'exposition aux CEM ou en ce qui concerne le déplacement des pylônes de transmission.

À suivre ! 


Lu 2118 fois
Dans la même rubrique :