Journée internationale contre la 5G - Robin des Toits en appelle une nouvelle fois aux députés et sénateurs.



Dans le cadre de la journée internationale du 6 juin contre le déploiement de la 5G, Robin des toits en appelle une nouvelle fois aux députés et sénateurs pour qu'ils prennent clairement position et la fassent connaître.
 
Par l'ordonnance du 25 mars 2020, sous le prétexte d'assurer la continuité du fonctionnement des services et des réseaux de communication électroniques pendant la durée de l'état sanitaire, le gouvernement, bafouant la démocratie locale et au mépris de la loi du 9 février 2015, dite loi Abeille, déjà largement mise à mal, a donné tout pouvoir aux opérateurs pour installer de nouvelles antennes-relais, achevant ainsi la déréglementation entamée quelques mois plus tôt. Robin des Toits n'a jamais pensé que le provisoire ne serait que provisoire, comme nous l'avions écrit.

Les nombreux témoignages reçus montrent combien les opérateurs se sont engouffrés dans cette porte ainsi ouverte en grand. Ils confirment ainsi nos craintes pourtant discréditées par certains à l'époque.

Même si la 5G, en tant que telle, n'est pas encore déployée, la plupart des antennes ainsi mises en place sont compatibles 5G, donc immédiatement prêtes à l'emploi.


Nous demandons aux élus d'agir concrètement.

En effet, il est de plus en plus urgent d'élaborer des législations limitant de manière draconienne l'exposition aux ondes des populations et de permettre aux millions de personnes électrohypersensibles (EHS) d'avoir une vie décente, dans le respect des droits fondamentaux des personnes.

Nous demandons également aux élus de veiller scrupuleusement au respect des libertés individuelles, largement mises à mal dans une société du tout numérique, au delà des effets sanitaires qu'elle implique.

Nul ne pourra plus dire qu'il ne savait pas.

Nous attendons donc des élus des réponses concrètes.

6 juin 2020

Lettre aux députées, députés, sénatrices et sénateurs à télécharger ici :

Journée internationale Stop 5g - Robin des toits - Appel aux élus.pdf  (170.97 Ko)



Lu 2085 fois
Dans la même rubrique :