Europe 1 - 'le Grand Direct' de J-M Morandini - 09/06/2008

Etienne Cendrier (porte-parole) invité d'Europe 1 dans 'le Grand Chat' pour la publication de son livre : "Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire".



Questions / réponses avec l'animateur, question d'un auditeur sur le danger des antennes relais, témoignage d'une utilisatrice de Wifi et débat contradictoire avec un auditeur *

Document à écouter et/ou télécharger ci-dessous.

* L'auditeur conteste, entre autres, le sérieux des preuves avancées sur la toxicité des ondes type Wifi sur la base d'une comparaison avec des puissances exprimées en kW émises par la TV et la FM...

---
Ci-après quelques documents appuyant les arguments donnés à cet auditeur, tant au niveau scientifique que sur la question des assurances.

(Clic droit puis 'Ouvrir dans un nouvel onglet' :)
- Rapport Bioinitiative (2007) sur les ondes types téléphonie mobile
- Etude de Chicago (2005) sur la modification de l'expression des gènes des cellules humaines exposés aux ondes pulsées de fréquence 2,45Ghz
- Rapport du CSIF-CEM (2003) sur les antennes relais de la téléphonie mobile

- Téléphonie mobile, Wifi, Wimax : UN SCANDALE SANITAIRE
- Les assureurs n'assurent plus 'les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques'

- Téléphonie mobile - 12 bons réflexes à adopter pour limiter son exposition
- Explications pour désactiver le wifi

---
NB : La vidéo truquée qui circule sur Internet mettant en scène l'éclosion en pop corn de grains de maïs soumis à des téléphones en fonctionnement a eu l'effet pervers de susciter des questionnement sur les effet uniquement THERMIQUES (effet chaleur) de la téléphonie mobile.

Or, nous sommes protégés des effets thermiques par des normes internationales concernant les téléphones (notons cependant que les normes Françaises font partie des plus larges concernant les antennes-relais).
Mais ce normes ne prennent généralement pas en compte (c'est le cas en France) les effets dits ATHERMIQUES occasionnés par la nature particulière de ces ondes PULSEES en EXTREMEMENT BASSES FREQUENCES (perte d'étanchéité de la barrière hémato-encéphalique, ruptures d'ADN...) et qui ont pour conséquence de nombreux troubles cognitifs, hormonaux et immunitaires, promoteurs ou co-promoteurs de cancer mis en évidence par de de nombreux scientifiques indépendants.

Robin Des Toits
Lu 4440 fois
Dans la même rubrique :