Enedis installe des câbles haute tension "danger de mort" sur sa propriété sans son autorisation, elle ne décolère pas - Varmatin.com - 10/01/2019



Les câbles courent depuis l'entrée de la propriété. Photo C.G.
Stupeur et colère pour une Monsoise du chemin des Gauds. Enedis, malgré le refus de la propriétaire, a procédé à cette intrusion pour le moins dangereuse.   Mireille Michélis n'en est pas encore revenue. Cette Grassoise, qui possède une résidence secondaire à Mons, a retrouvé son terrain traversé de haut en bas et de droite à gauche par des câbles électriques sous haute tension, posés à même le sol et dans ses oliviers.

Quelle histoire!

Le 17 décembre dernier, Enedis avisait par lettre recommandée et en ces termes Mireille Michélis: "En raison d'un souci technique sur la ligne électrique desservant votre propriété, nous devons sécuriser mécaniquement les supports bétons.. Dans ce cadre, nos équipes poseront des supports provisoires.. sans détérioration pour vos terrains". Photo à l'appui, de ces plots.

Étonnée, Mireille répondait: "n'ayant aucun souci technique sur ma ligne électrique, je refuse que des plots en béton soient posés dans ma propriété".

Et de demander un rendez-vous sur place et avec pour condition de ne rien entreprendre sur son terrain. En fait, en suivant le cheminement de ces fils, il semblerait qu'ils soient surtout destinés à un poteau électrique se trouvant sur un terrain en contrebas de celui de Mireille.

Lettre morte
  Le jeudi 3 janvier, en l'absence de Mireille, les services d'Enédis ont pénétré dans la propriété et déposé des ensembles de câbles sous haute tension en indiquant par des panneaux, qu'il y avait "danger de mort!"

La propriétaire en colère a prévenu la mairie et fait constater la situation par acte d'huissier, allant même jusqu'à déposer une plainte auprès des services de gendarmerie.

"J'ai adressé une lettre recommandée le 6 janvier à M. Cappe, chef d'agence "Structure Var d'Enedis pour lui dire que la façon de diriger son personnel est inqualifiable, qu'il méprisait les abonnés d'E.D.F et violait leurs droits".

Une lettre demeurée sans réponse à ce jour. A suivre...

---
Source : https://www.varmatin.com/vie-locale/enedis-installe-des-cables-haute-tension-danger-de-mort-sur-sa-propriete-sans-son-autorisation-elle-ne-decolere-pas-290235

Lu 889 fois
Dans la même rubrique :