Claude Nougaro, chantait «Ô Toulouse». Nous alertons : «Ô Toulouse, fuyons !»

le 30/08/2023



L'opérateur toulousain ALSATIS gagne un projet européen et va créer un réseau 5G pour Toulouse Métropole.
L'opérateur télécom né en 2004 s'est d'abord développé dans les infrastructures pour les zones blanches. Mais cette fois-ci, c'est sur une zone très urbaine qu'Alsatis va oeuvrer : le déploiement d'un réseau 5G sécurisé pour Toulouse Métropole. Le projet vient de décrocher un financement européen.

A Toulouse, la 5G privée deviendra publique.
Le premier réseau 5G privé opéré par une collectivité locale doit voir le jour dès cette année en Occitanie.
L'idée ? Déployer "une infrastructure 5G et IP/MPLS privée, mutualisée et multiservice". 5 cas d'usage vont être testés.

Suite de l'article:
https://www.zdnet.fr/actualites/a-toulouse-la-5g-privee-sera-publique-39959406.htm
Article publié par Zdnet le 13/06/2023 par Guillaume SERRIES.

Et pourtant , voici onze ans , l’association a remis à Monsieur le Maire alors député le même dossier informatif qu’aux neuf autres députés de la Haute-Garonne pour les inciter à voter le projet de loi Abeille qui aurait pu mieux nous protéger des nuisances électromagnétiques.  Grâce à notre présence  aux « réunions dites de concertation » avant l’installation d’antennes, nos courriers de la délégation locale au fil des événements, les courriers de nos adhérents, Monsieur le Maire sait tout sur la dangerosité des champs électromagnétiques artificiels.
Monsieur le Maire répond courtoisement à tous les courriers, mais s’abrite derrière l’ANSES et sa négation des risques sanitaires.
Pourtant, au-delà de l’avis des associations, la crédibilité de l’ANSES est également remise en cause par son conseil scientifique:
Rappel du communiqué de presse du 17 mars 2023:
https://www.robindestoits.org/La-credibilite-de-l-ANSES-egalement-remise-en-cause-par-son-conseil-scientifique_a3232.html
 
Toulouse, ville « scientifique » est programmée pour devenir  une  « smart City ».
Quelle prise en compte de  la santé des Toulousains ? 

Lu 1188 fois
Dans la même rubrique :