Calonne-Ricouart: le maire répond au sous-préfet et signe contre le compteur Linky - lavenirdelartois.fr - 28/02/2019

À Calonne-Ricouart, une délibération oblige Enedis à demander une autorisation pour installer le compteur Linky. Le sous-préfet voulait qu’elle soit annulée. Le maire lui répond.



Lors du conseil municipal du samedi 23 février, l’un des points à l’ordre du jour concernait l’annulation d’une délibération prise par les élus en décembre. Cette dernière précisait qu’Enedis devait demander l’autorisation d’installer ses compteurs Linky. La mairie l’avait prise pour encadrer le développement du compteur dans la commune . Des calonnois avaient même installé des candenas lors du déploiement. Sauf que le maire, Ludovic Idziak, a reçu une demande du sous-préfet demandant à annuler cette même délibération.

La société Enedis a également saisi le tribunal administratif sur ce sujet. « Je ne suis pas contre Linky, je le dis. Mais je déteste leurs méthodes et je déteste être pris pour un con. Je voulais simplement qu’ils informent les gens, juste ça », explique le maire. L’annulation de la délibération prise en décembre pourrait par là-même éviter les frais de procédure engagée par Enedis. Ce à quoi le maire a répondu : « On est dans une petite guéguerre juridique. J’ai envie de voir jusqu’où ça va, même si ça nous coûte un peu. » Les autres élus l’ont suivi. La délibération ne sera pas annulée. Seul Daniel Willay s’est abstenu lors du vote.

---
Source : 
http://www.lavenirdelartois.fr/12542/article/2019-02-28/calonne-ricouart-le-maire-repond-au-sous-prefet-et-signe-contre-le-compteur

Lu 643 fois
Dans la même rubrique :