Baisse des seuils d'exposition : détournement d'un travail scientifique - Communiqué de presse Robin des Toits - 26/08/2013

Antennes relais de téléphonie mobile : les conclusions des expérimentations sur l'exposition et la concertation sont remises aux Ministres



L'association nationale Robin des Toits est à l'origine de la mise en place du COMOP qui est devenu par la suite le COPIC. Nous en avons été partie prenante pendant trois ans, et avons été tout au long membre du Groupe Technique.


Suite à nos dernières communications, nous signalons à nouveau que le cahier des charges mis en place pour l'expérimentation de la baisse de puissance n'est pas respecté et que les résultats s'en trouvent biaisés, sur Grenoble notamment.

L'objectif poursuivi est de discréditer la valeur cible de 0,6 V/m pourtant recommandée par le Conseil de l'Europe.
Nous serons amenés à utiliser nos ressources médiatiques et à alerter nos contacts politiques sur ce regrettable détournement d'un travail scientifique.


Robin des Toits reconnait les résultats concernant Paris XIVe mais ne saurait en aucun cas cautionner les "résultats" obtenus après novembre 2012.

Nous déplorons cet état de fait et avons donc été amenés à suspendre notre participation à ces travaux.



Etienne CENDRIER
Porte-Parole national

http___www.relation-presse.developpement-durable.gouv.fr_www_link_3274_02724242297871377515539175-developpement-durable.gouv.fr.pdf  (81 Ko)


Robin Des Toits
Lu 1207 fois
Dans la même rubrique :