Antenne relais : rassemblement réussi à Loctudy - 30/11/2009



L'action du Collectif pour l'application du principe de précaution a été suivie. Environ 90 personnes sont venues, samedi, malgré la pluie, soutenir l'action du Collectif pour l'application du principe de précaution de Loctudy. Le Capp organisait un rassemblement à Larvor, pour contester l'implantation future d'une antenne relais de téléphonie mobile à Kerinvac'h.

Le Capp voulait montrer que la population est mobilisée. Il a réussi. Les questions ont fusé pour comprendre les raisons qui ont poussé le maire à autoriser Orange à implanter une antenne dans cette zone déjà couverte, inconstructible, humide, qui fait l'objet d'une action de reconquête écologique par le Conservatoire du littoral. « On s'en souviendra dans quatre ans », a prévenu un participant.

Le Capp espère que les travaux ne démarreront pas avant que le tribunal examine les deux recours, « d'ici à huit mois ». Il n'exclut pas de déposer un référé suspensif si les travaux étaient engagés avant cette échéance. Car pour lui cette installation n'est pas justifiée par l'intérêt public.

---
Source : http://start10g.ovh.net/~lecapp/index.php?option=com_content&view=article&id=125:antenne-relais-rassemblement-reussi

---
Ci-joint l'article "Antenne de Larvor. Lutte en zone humide" du Télégramme du 29 Novembre 2009

Rassemblement-Loctudy-28-novembre-2009.pdf  (132.13 Ko)


Robin Des Toits
Lu 1614 fois
Dans la même rubrique :