16 juin 2024 : World EHS Day – Journée mondiale de l’intolérance à la pollution électromagnétique



Le 16 juin prochain aura lieu la 7ème édition de la Journée mondiale de l’intolérance à la pollution électromagnétique, ainsi renommée afin que l’on comprenne clairement que les personnes électro-hypersensibles (EHS) le sont devenues à cause d’un environnement ultra pollué.

Il est en effet important de souligner que c’est de la pollution environnementale que vient le problème et non pas d’une maladie dont souffrirait les EHS. Car lorsque ceux-ci se trouvent suffisamment longtemps dans un lieu non pollué, leur santé se rétablit d’elle-même.

Pour soigner les EHS, nul besoin de médicaments mais d’un environnement sain ! Les personnes EHS sont des sentinelles de la santé humaine et des lanceurs d’alertes, les écouter c’est aussi se sauver soi-même du danger de cette gigantesque pollution totalement ignorée.

La pollution électromagnétique n’est pas seulement toxique pour les EHS, elle affaiblit également les défenses immunitaires de l’ensemble de la population et est un co-facteur majeur du déclenchement de pathologies diverses selon les fragilités de chacun.

C’est pourquoi, la réduction de l’électrosmog devrait être un objectif prioritaire de santé publique… ce qui ne sera pas le cas tant que les lobbies des Télécoms pourront engranger des profits en irradiant la planète entière au détriment de notre santé et de la biodiversité.

L’objectif du World EHS Day est donc non seulement de mettre en lumière les souffrances morales et physique des millions de personnes EHS déjà impactées par la pollution électromagnétique mais également de mettre en garde le reste de la population contre un danger qu’elle ignore.

Pour cela, j’appelle toutes les associations, tous les collectifs, tous les groupes et tous les professionnels concernés en France et à l’étranger à se joindre à nous avec les moyens dont ils disposent et de la manière dont ils le souhaitent (voir plus bas).

L’organisation d’évènements tels que des rassemblements entre EHS est formidable mais j’insiste sur le fait qu’il est aussi très important de profiter de cette Journée pour aller vers ceux qui ne connaissent pas cette intolérance ni celles et ceux qui en souffrent.

Je vous propose donc selon votre situation et vos possibilités de :

– Manifester son soutien aux EHS
– Rendre visibles les EHS invisibles
– Informer sur l’électro-hypersensibilité
– Informer sur les risques sanitaires générés par l’électrosmog
– Informer sur les solutions de prévention et de protection sanitaires

… localement, près de chez vous, de la manière dont vous le souhaitez !
 

Vous trouverez tous les détails de cette journée sur le lien ci-dessous:
http://coeursdehs.fr/16 juin 2024 : World EHS Day - Journée mondiale de l'intolérance à la pollution électromagnétique



Lu 291 fois
Dans la même rubrique :