Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Téléphonie mobile - Orange condamné à remballer trois antennes' - LCI.fr - 06/03/2009



'Téléphonie mobile - Orange condamné à remballer trois antennes' - LCI.fr - 06/03/2009
Le tribunal d'Angers a interdit jeudi, au nom du principe de précaution, des travaux en vue d'ériger trois antennes sur le clocher d'une église.

Après Bouygues Télécom et SFR (lire notre article), c'est au tour d'Orange de mettre en berne ses antennes relais. Le tribunal de grande instance d'Angers, statuant en référé, a interdit jeudi, au nom du principe de précaution, des travaux envisagés par Orange France en vue d'ériger trois antennes sur le clocher d'une église, à proximité d'une école dans un village près d'Angers. Depuis quelques temps, une fronde contre les antennes relais monte en France, ce malgré les tentatives d'apaisement de scientifiques.

"Au vu des différents plans du cadastre (...), la parcelle de l'école est située à moins de 100 mètres de l'église (... et) est bien susceptible d'être soumise au rayonnement de l'antenne", relève le jugement. L'école "doit être qualifiée de bâtiment sensible" au sens des textes officiels, souligne le texte. "En l'état des incertitudes sur les garanties apportées à la protection du bâtiment sensible que constitue l'école municipale (...), le principe de précaution nous commande d'ordonner l'interdiction du projet de mise en oeuvre du projet d'implantation des antennes relais sur le clocher de l'église de Notre-Dame d'Allençon".

Plaintes de particuliers

Orange France se voit interdire cette implantation sous peine d'une astreinte de 5.000 euros "par infraction constatée par jour d'exécution des travaux interdits". La société de téléphonie est également condamnée aux dépens et à verser conjointement 2.500 euros aux demandeurs. Le conseil municipal de la commune avait donné son accord pour cette implantation mais plusieurs particuliers, habitants de la commune et parents d'élèves scolarisés dans l'école voisine de l'église avaient saisi le tribunal.

(D'après agence)

---
Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4286400,00-orange-condamne-a-remballer-trois-antennes-.html

---
Voir également :

- Le jugement en référé du TGI d'Angers interdisant à Orange l'installation d'une antenne-relais en raison des risques sanitaires - 05/03/2009

- 'Orange: une antenne-relais interdite' - Le Figaro.fr - 05/03/2009

Lu 1914 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international