Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"L'UFC-Que choisir veut "court-circuiter" Linky" - TF1 - 24/04/2012



"L'UFC-Que choisir veut "court-circuiter" Linky" - TF1 - 24/04/2012
Recours auprès du Conseil d'Etat, campagne d'information... L'association de consommateurs lance une offensive contre ce compteur électrique intelligent censé être généralisé partout en 2013.

"L'UFC-Que choisir veut "court-circuiter" Linky" - TF1 - 24/04/2012
Haro sur Linky ! UFC-Que Choisir a lancé mardi une offensive contre ce compteur électrique "intelligent", censé être déployé dans toute la France à partir de 2013. L'association a ainsi saisi le Conseil d'Etat d'un recours pour excès de pouvoir contre l'arrêté de sa généralisation publié en début d'année.

"Ces compteurs sont bel et bien conçus essentiellement dans l'intérêt exclusif du gestionnaire de réseau et des fournisseurs d'énergie, et bien peu dans celui des consommateurs, en dépit des promesses", justifie l'association. Linky vise à améliorer la gestion et l'usage des réseaux électriques, permettant notamment un suivi de consommation en temps réel par les opérateurs et les usagers et le lancement de nouveaux services.

Un "vrai/faux" sur Linky

L'an dernier, le gouvernement avait décidé que ce "compteur intelligent" serait déployé dans toute la France (soit 35 millions de boîtiers à installer) à partir de 2013, après une expérimentation menée à Lyon et en Indre-et-Loire par ERDF, filiale d'EDF chargée de la distribution du courant. Mais l'UFC estime que l'expérimentation n'a pas rempli les objectifs espérés. L'association dénonce l'absence d'"affichage déporté" (c'est-à-dire un écran installable dans n'importe quelle pièce) qui aiderait selon elle les particuliers à suivre réellement en direct leur consommation, et évoque une "privatisation de l'accès aux données essentielles de consommation".

L'association a lancé parallèlement une campagne auprès du grand public, avec la diffusion d'un "vrai/faux" sur Linky, dans lequel l'association démonte plusieurs arguments en sa faveur, comme l'idée que son déploiement serait gratuit pour le consommateur, comme l'a promis le gouvernement l'an dernier. Si le compteur ne sera pas facturé en tant que tel aux usagers, l'UFC estime que "l'ensemble des consommateurs" le paieront indirectement via le "tarif d'acheminement" (ou TURPE, un prélèvement sur les factures d'électricité censé financer l'exploitation et les investissements dans les réseaux électriques). Et rappelle au passage que le coût de sa généralisation est évalué à 4,5 milliards d'euros par ERDF.

---
Source : http://lci.tf1.fr/economie/consommation/l-ufc-que-choisir-veut-court-circuiter-linky-7188442.html

Lu 1391 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales