Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Dialogue de sourds entre opérateurs et associations' - Le Monde - 07/05/2009



'Dialogue de sourds entre opérateurs et associations' - Le Monde - 07/05/2009
Pendant que les antennes-relais continuent de faire l'objet de multiples recours de la part de riverains mécontents, le dialogue de sourds reste total entre les opérateurs de téléphonie mobile, les associations, les élus et les experts qui se sont retrouvés, mercredi 6 mai dans le cadre du Grenelle des ondes pour une première rencontre.

"Ce Grenelle des ondes piétine", grommelait à l'issue de la réunion Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des toits et dont la proposition - limiter à 0,6 volt par mètre l'émission des antennes dans un petit nombre de villes tests, n'a pas été retenue pour le moment.

La réglementation, qui fixe entre 41 et 61 v/m les émissions maximum, ne présente pas de danger pour la santé, a martelé de son côté l'Association française des opérateurs mobiles (AFOM).

Abaisser le seuil d'émission à 0,6 entraînerait une multiplication des antennes, a indiqué le président de l'AFOM, Jean-Marie Danjou, citant l'exemple du Lichtenstein où l'adoption du seuil de 0,6 v/m va conduire à "multiplier par dix le nombre des antennes".

La proposition défendue par l'adjoint au maire de Paris, Denis Baupin (Verts), au nom de l'Association des maires de grandes villes de France, de ne pas laisser aux opérateurs privés le soin de décider des lieux d'implantation des antennes n'a pas non plus trouvé d'écho.

Le débat continuera le 20 mai en présence d'experts désignés par les associations, dont Lennart Hardell et Michael Kundi, deux des coauteurs du rapport BioInitiative qui pointe les effets sanitaires dangereux des ondes électromagnétiques.

Grégoire Brethomé

---
Source : http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/05/07/dialogue-de-sourds-entre-operateurs-et-associations_1190086_0.html

---
Voir également :

- 'Guerre des ondes électromagnétiques : la bataille d'Hérouville' - 07/05/2009

- 6 propositions de Robin des Toits pour rendre compatible la téléphonie mobile avec la Santé - 20/10/2008

- Les preuves scientifiques définitives des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT ...) : le rapport « Bioinitiative »

Lu 3280 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international