Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Conférence citoyenne "Ondes, Santé" : les parisiens pour le principe de précaution - 18/06/2009



Conférence citoyenne "Ondes, Santé" : les parisiens pour le principe de précaution - 18/06/2009
Communique de presse de ROBIN DES TOITS et du Supap-FSU

Un panel de 20 citoyens parisiens sélectionné pour rendre un avis éclairé sur l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé des technologies sans fils ( téléphonie mobile, Wifi, DECT etc.…), rendra ce soir ses conclusions à 19h30 au Maire de Paris à l’Hôtel de Ville.

Après avoir auditionné l’ensemble des acteurs du débat (industriels, opérateurs, syndicats, associations, médecins, scientifiques et malades électrosensibles) les parisiens ont tranché en faveur du principe de précaution. La Conférence Citoyenne demande donc au Maire de Paris de désactiver le Wifi dans tous les espaces publics (mairies, bibliothèques, parcs et jardins …).

Elle demande également que soit appliqué à Paris un seuil maximum d’exposition aux ondes de la téléphonie mobile à 0,6 Volt par mètre (seuil de précaution recommandé par les scientifiques indépendants) contre les 2 V/m en moyenne sur 24h actuellement en vigueur dans la Charte Parisienne.

Les Parisiens souhaitent également une véritable information en direction des utilisateurs de portable, une diminution drastique de l’exposition du public dans les transports collectifs et plus généralement une plus grande implication de la Ville de Paris sur l’impact sanitaire de ces technologies.

L’association « Robin des Toits » et le syndicat parisien « Supap-FSU » constatent que lorsque les conditions du débat sont réunies, les citoyens adoptent les mêmes positions que la justice qui s’est à plusieurs reprises prononcée en faveur du principe de précaution.

Nous demandons que Paris se porte candidate pour être « Ville Pilote » pour l’application du seuil de 0,6 V/m, proposition initiée par « Robin des Toits » lors du grenelle des ondes, qui recueille à ce jour l’adhésion de plus 40 communes en France. Cette proposition a été accepté par le gouvernement.

---
Voir également :

- Liste des villes pilotes candidates au 0,6V/m

- Villes pilotes à 0,6V/m : mode d’emploi version Robin des Toits

Véronique Berger
Lu 4672 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''